Thèmes

affaire de nantes bilger eolas france hijab identité nationale niqab polémique politiquement correct zmmour

Rechercher
Articles les plus lus

· "Le Bon , La Brute et Le Truand"
· La France et Les Musulmans
· Le Politiquement "Correct" : Manipulation ou Ethique?
· Today's Lesson: How to Dominate The world?
· La Polémique au Service de L'Information

 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "fhei" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 30.03.2010
Dernière mise à jour : 19.05.2010
5 articles


Today's Lesson: How to Dominate The world?

Publié le 19/05/2010 à 13:20 par fhei
Today's Lesson: How to Dominate The world?

Bienvenue dans la Matrice

Lorsque je fais ce genre de référence cinématographique , c’est bel et bien dans le but d’attirer le tout-venant et de l’accrocher un tant soit peu à son écran LCD 15’’ . Je ne peux pas lui en vouloir , Matrix est un film à succès planétaire , dans un univers quasi futuriste où un mec super balèze tôle 30 mecs avec un bâton . Au-delà de l’aspect hollywoodien de ce film , il résulte d’une façon de penser qui se rapproche de celle d’Asimov et de ses créations robotisées , prônant le retour de la conscience collective et de la volonté affirmée des hommes face à la terrible intelligence artificielle , censée causer notre perte à tous.

Les Robots ou la Dystopie

Dans son excellent livres Les Robots, Asimov nous met en garde contre un asservissement de la race humaine par les Robots, création antagone capable de réfléchir de façon purement cartésienne , suite de 0 et de 1 , impassible face à l’émotion . Voila l’avenir dont nous met en garde Asimov . Et ce livre à été écrit dans les années 1970 .

Ce livre, très intéressant et représentant finalement un conflit inéluctable entre l’homme , sa capacité démiurge et sa création même , montre que l’intelligence artificielle est un chemin vers lequel nous nous dirigeons de façon directe mais qui n’est pour le moment pas proprement établi. Ce Livre montre une autre facette de la condition humaine globale , que rappelle aussi plus proprement Darwin , c’est l’intérêt du fort qui s’assouvit au détriment du plus faible. C’est ce sempiternel refrain qui guide l’évolution humain, de sa mutation jusqu'à sa très certaine perte .

Mais comme on le sait, cette lutte n’en est pas une puisqu’il y a accord tacite entre le fort et le faible quand au système de gouvernance . Depuis la montée en puissance du capitalisme dans les années 70 , la façade du Monde change subtilement , reléguant les Etats au rang de simple figurants d’une évolution en marche . Les Robots d’aujourd’hui sont les gens cachés derrières de nombreux groupes , lobbys et autres confédérations , qui sont à la tête de fortunes et rassemblent beaucoup de pouvoir et de richesses en un nombre restreint de mains .

« Brave New World »

Dans le même esprit que cette matrice qui rajoute un effet technologique à la domination des humains par une force supérieure , nous allons brièvement revoir l’œuvre d’Aldous Huxley . La partie intéressante de ce livre réside dans le pré conditionnement de la race humaine : Les castes sont crées et séparées selon leur niveaux de compétences et leur apparence physique . Les plus forts méprisent les plus faibles , comme la Nature leur a enseigné. Cette société est aussi gouvernée par un bonheur forcé, inhibiteur de l’esprit de révolte. Voici donc une alternative au modèle de la gouvernance par la peur .Ce livre qui dépeint une procréation artificielle et qui dénude la société de ses sentiments les plus vils est en réalité une contre utopie parfaite d’un monde anesthésié , représentant une société vivant dans la sur consommation et l’aveuglement médiatique. Voila ce qu’on promet aux gens mais finalement , c’est en obstruant la rétine que l’on passe , logiquement, du Monde D’Huxley à celui de Matrix .

Ces notions sont les prémisses de la domination sociale , économique et politique d’une classe exclusive de gens sur un ensemble d’individus asservis. Dans ce cadre la , il est juste de parler de « Domination Totale du Monde » . Maintenant grande question , selon les auteurs, les acteurs du monde politico-économiques et selon d’autres sources, comment domine t-on le Monde ?

Comment Contrôle t- on le Monde

Nous allons voir ici de façon succincte quelles sont les conditions pour contrôler ou du moins réguler la matrice mondiale afin de l’orienter vers leurs objectifs communs. :

·        Contrôler l’information

N’Oubliez que pour ces différentes explications , il va falloir se placer à différentes échelles : De la sphère qui domine réellement le Monde (  CEO) , en passant par les Etats jusqu’au consommateur final , que l’on nomme affectueusement « Useful Idiot » . Ne vous étonnez pas si plus de 80 % de l’information sort finalement de journaux, chaînes télévisées qui sont régies par des holdings, grandes entreprises aux connexions tentaculaires entre les différents médias et milieux . C’est aussi cette « dégradation » de l’information qui explique le revirement des échanges politiques ces dernières années .

Pour étayer cette partie, il suffit de prendre en référence 1984 de Georges Orwell .Dans ce Livre, le monde est scindé en plusieurs Blocs qui s’affrontent pour la souveraineté du Monde . Le bloc principal , Océania est dominé par un despotisme total , avec tout ce qu’il y a de classique : Falsification de l’Information, Généralisation de la Surveillance, Répression par la Force. Le Livre montre à quel point un individu peut être dénaturé et perdre sa volonté propre au bénéfice d’un gouvernement totalitaire . Ce Livre fait le jugement du communisme comme nous l’avons connu sous Staline mais il prévient aussi du comportement d’un pays comme les Etats unis , qui s’enlise dans la technologie et la puissance militaire au déficit du social.

Dans le contrôle de l’information , la double pensée à laquelle est soumise les sujets de l’empire est complexe, puisque « le passé n’a ni sens réel ni conséquences » , peu importe que l’on refaçonne celui-ci au profit de l’Empire. Là est le contrôle de l’information, au delà de la classique propagande et du marketing viral , il y a de cela la modification du passé, qui finalement , n’a aucune incidence notoire sur la vie des sujets.

L’endoctrinement télévisuel est la seconde étape du processus : Les gens sont obligés d’assister quotidiennement à des reportages sur « l’ennemi n°1 » mais finalement , si l’on réduit la violence des propos et qu’on l’étale sur une journée de 24h , il est bien plus facile d’obtenir des « cerveaux disponibles ».C’est grâce à ce processus que l’on révèle l’envie, la passion mais surtout la Haine.

L’annihilation de la Culture médiatique : 3e étape , il s’agit de réduire au silence les œuvres connexes ou adverses au régime , en autorisant les autodafés et autres confiscation . La dernière marche étant la désinformation pure du Régime

 

 

 

 

·        Contrôler l’Education et les Modèles de Pensées

Prenons l’exemple de la France : En 1999 est paru un documentaire appelé « Le Cartable de Big Brother » qui explique relativement précisément comment l’information va dominer le Monde par la désinformation dès le plus jeune âge des étudiants et autres élèves.

La Baisse des subventions de l’état , directement liée à son taux d’endettement , force l’Etat à lâcher du leste dans les prestations sociales et à laisser la place à des entreprises privées qui elles , ont les moyens d’investir. Ajoutez à cela la montée en Puissance des NTIC et vous obtenez un mélange de désinformation et d’informations incomplètes . Rappelons que le but de l’éducation est de sublimer sa pensée et de vivre avec la conscience d’avoir un libre arbitre et une capacité de jugement moral , commune aux société civilisées . Cependant , la pente sur laquelle s’est engagé le système d’éducation puisque le système voit une chute de sa popularité et de son attrait , mais en même temps les NTIC voient leur attrait croître de façon exponentielle . Nous nous dirigeons vers une société où c’est Internet qui éduquera nos enfants . Qui garantit de la véracité des informations que l’on trouve sur la toile ?Personne .

Référence à Orwell, on apprenait aux enfants à dénoncer les adultes qui faisaient le « mal »  , montrant une fois de plus la docilité de l’esprit infantile mais aussi la vivacité avec laquelle ils apprennent . Le Contrôle de l’éducation s’est fait en grandes pompes pendant le fascisme mais plus discrètement depuis ( ex : Extrême droite catholique). La manipulation de l’information à sa source notamment avec des auteurs ou des courants de pensée orientés est la chose la plus facile à faire tant qu’elle indicible

C’est bien de cette caractéristique que l’on parle lorsque l’on voit l’avènement d’un nouvel ordre, qui appui encore une fois .

·        L’Indicibilité du Pouvoir

Pour comprendre ce principe , prenons l’exemple de la TVA : C’est une taxe qu’on dit indolore car on paye le prix final , tout en sachant le montant de cette TVA sur notre produit . Imaginez que vous payiez un produit TVA comprise sans en voir le Montant . Ce serait indicible, imperceptible .

Le principe s’applique aussi pour les nouvelles sociétés du capitalisme , où le pouvoir de l’Etat s’applique en Façade, régit par des entités encore supra étatiques comme l’UE , l’ALENA , la CEE etc.…Cependant , ce pouvoir est dirigé par des hommes et femmes qui « tirent » les ficelles , si l’on souhaite parler de façon « clichée » . Evidemment, les groupes d’intérêts agissent aussi dans l’intérêt commun, et il ne faut pas voir lien de subordination comme forcément négatif . Si Dieu envoi des prophètes pour guider les hommes , c’est car en tant que « masse consciente » , ils ont besoin qu’on leur dise quoi choisir et quoi faire , dans la mesure où certaines choses dépassent la compréhension humaine classique moyenne.

Attention , ce n’est pas que les gens ne peuvent pas comprendre , c’est simplement qu’ils ne cherchent pas à comprendre . Comme l’a démontré l’expérience de Milgram, lorsque l’autorité est acceptée par vote ou tacitement, la masse collective à tendance à devenir plus docile et à accepter collectivement une décision aussi douteuse soit elle . Alors que dire lorsque le doute vient lui aussi s’insérer de façon quasi invisible. Lors de la guerre , le régime de la peur faisait accepter tout ce qui était possible à un peuple même les mesures les plus drastiques . Or , c’est le « régime de la peur » qui à fait se soulever les peuples et non la soumission collective invisible . Les hommes ne naissent pas égaux et ce ne sont pas loups entre eux . Il y a des loups parmi les agneaux et ce sont les loups qui guident les agneaux, leur octroyant une pseudo liberté en les laissant dans un enclos .

C’est à cela que l’on reconnait le pouvoir des puissants de ce Monde, ils n’ont plus besoin de jouer les « Big Brother » à partir du moment où les habitants de ce monde sont déjà dans leurs enclos, vivant dans des segments délimités par leur Famille, leur Communauté, leur Religion , Leur Etat et enfin une puissance Supranationale . Les Hommes au sens large du terme ont cherché des alternatives en affirmant un pouvoir différent ( marxiste , fasciste , communiste) mais finalement, depuis l’arrivée du capitalisme , ce sont les cordons de la bourse qui dirigent le monde et les 5 0 entreprises les plus importantes du Monde .

·        Le Groupe Bilderberg

Le Groupe Bilderberg montre bel et bien l’outre passement de la fonction « providence » de l’Etat en tant que toute-puissance . Cette réunion informelle réunit 130 des membres les plus influents du Monde , politiciens, économistes, et CEO et autres. La non médiatisation , qui reste « suspicieuse » s’explique par le fait que lorsque les grands de ce Monde se rencontre , il est évident qu’ils n’ont pas besoins que sa se sache puisque c’est le dernier étage de la pyramide . Cela leur permet néanmoins de filtrer les informations et de n’en divulguer que celles qui leur plaira . C’est le début de la désinformation politique et économique . Encore une fois, n’entendez pas dans le terme ci-dessus une critique acerbe , au contraire , les Etats sont aujourd’hui dépassés par un système capitaliste qui les a absorbés comme entités endettées et remplissant les fonctions sociales que seul l’acteur étatique est capable d’assurer.

Le Groupe est né de la volonté des grands hommes d’après guerre de fédérer les peuples et les économies à une échelle mondiale . On trouve des grands noms comme Rockefeller , Denis Healey ou encore Paul Rijkens . Le mouvement serait né de l’initiative de Henry J.Leir , un financier luxembourgeois . Déjà entendu parlé ? C’est Normal .Lorsque l’on parle de « Men in Black » ( Non , pas le film avec Will Smith) , voici ceux qui sont les plus influents du Monde. L’organigramme s’agence de façon concentrique avec 3 cercles selon le degré d’intégration . Le 1er cercle , sorte de « conseil d’administration » comporte les gens les plus influents du Monde, ceux qui ont le pouvoir de changer les choses , ou de les laisser telles qu’elles. Parmi eux, Jorma Ollila ( CEO de Nokia ) ou Henry Kissinger ( Géopoliticen le plus connu des USA) . Ils se réunissent pour des occasions annuelles et décident des choses ( élections, lois à créer ..) . N’oubliez pas que «  En politique, chaque chose qui se passe à été décidé , peut être à l’autre bout de la planète »

L’objectif de cette année (sources à confirmer) serait de maintenir un équilibre précaire économique ? L’objectif final serait de créer une gouvernance mondiale , type » ONU » avec des régions du globe qui serait des fédérations de Pays , régit par les même codes , la même monnaie . On retroue donc une partie de l’assimilation présente chez Huxley & Orwell.