Thèmes

identité nationale niqab affaire de nantes politiquement correct identité nationale france hijab france

Rechercher
Articles les plus lus

· "Le Bon , La Brute et Le Truand"
· La France et Les Musulmans
· Le Politiquement "Correct" : Manipulation ou Ethique?
· Today's Lesson: How to Dominate The world?
· La Polémique au Service de L'Information

 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "fhei" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 30.03.2010
Dernière mise à jour : 19.05.2010
5 articles


Le Politiquement "Correct" : Manipulation ou Ethique?

Publié le 02/05/2010 à 17:02 par fhei Tags : niqab affaire de nantes politiquement correct identité nationale france hijab
Le Politiquement "Correct"  : Manipulation ou Ethique?

 

Cet article se base notamment sur les faits qui se sont déroulés lors de la semaine précédente, et notamment, lors de "l'Affaire de Nantes». En effet, beaucoup de choses se sont dites après l'arrestation de jeune femme voilée au volant de sa voiture, alors qu'elle portait le niqab, le voile recouvrant l'intégralité de son visage à part les yeux.

Polémique sur l'arrestation

La jeune femme se fait arrêter au motif du port d'un voile intégral qui l'empêche de voir correctement lorsqu'elle conduit .Certes, encore une fois nous serions à même de nous poser la question de la validité d'une telle arrestation, tout comme du bien fondé des arguments des deux parties. Encore une fois, c'est le vide judiciaire sur ce type de situation que devra combler purement et simplement le législateur pour mettre fin à ce type de situation, plus embarrassante qu'autre chose. Il n'y a en cela aucune discrimination à ressentir, il s'agit de conduite et donc de sécurité des citoyens sur la route, encore une fois peu importe l’origine et l’ethnie ou la religion. Le motif de l’arrestation me direz vous, on à tous entendu la conversation entre les deux protagonistes, encore une fois, il ne s’agit ni de relancer le débat sur le voile ou sur l’intégration sociale, et le législateur viendra combler ce vide juridique afin d’éviter des scènes comme celle-ci. 

Cette affaire arrive t’elle à point nommé ?

On peut évidemment honnêtement se demander si cette affaire n’arrive pas à point nommé, afin encore une fois de diaboliser le vilain gouvernement de stigmatiser et de s’acharner sur la communauté musulmane, et notamment à peu de temps du vote sur l’interdiction du voile intégral. Voila ce que l’on a pu lire dans la presse, mais encore une fois, et c’est devenu monnaie courante en France avec les médias et autres journalistes qui veulent absolument orienter le débat ou « récupérer les faits », on fait amalgame de tout et de rien, comme si les journalistes jouaient aux alchimistes en herbe.

Encore une fois, cette affaire n’arrive pas à point nommé mais est la suite d’une liste d’histoire comme il en existe d’autres. Il faut tout d’abord discerner communauté musulmane, niqab et le droit commun. Il est vrai que les rapports entre « la communauté musulmane » et les instances françaises ont tendance à se dégrader rapidement par le seul fait de quelques individus qui en viennent à dégrader la situation générale , occultant souvent la plupart des citoyens qui , comme les Polonais ou les Italiens , se sont plutôt bien intégrés à la communauté française. Il faut tout d’abord comprendre que l’Islam qui est la religion de la plupart des personnes venant du Maghreb, et que c’est une religion qui contrairement au judaïsme ou au christianisme, connaît différents courants et différentes pensées qui souvent vont en contradiction les unes des autres, notamment compte tenu du fait que c’est une religion de tradition orale et qui à connu plusieurs personnages clés dans sa création.

La France Fâchée avec les Musulmans ?

Cette parenthèse historique pour expliquer que HL , le principal « accusé » dans cette affaire de niqab , de polygamie, est fidèle du Tabligh , qui reconnu pour être un courant plutôt mineur dans l’interprétation de l’Islam et plus extrémiste au sens premier du terme . C’est aussi à la fois ce flou mais aussi la méconnaissance de la « culture musulmane » , de son origine et des différents courants de pensées qui fait qu’aujourd’hui en France, nous avons rapidement tendance à catégoriser et à généraliser sur les agissements d’une minorité de gens. Cette mauvaise interprétation qui se couple avec l’arrivée de plus en plus massive d’imams auto proclamés qui se retrouvent à prêcher un Islam , le plus souvent , éloigné des préceptes originaux du Coran . Ces « Tânfir » font beaucoup de mal à leur communauté et aussi à l’image de l’Islam en France , c’est en tout cas ce que les hauts dignitaires musulmans s’accordent à dire partout dans le Monde.

Le Politiquement Correct Tue le Débat

Le Cadrage fait sur la situation entre français , qui sont pour le plus souvent mal informés ou désinformés sur la situation, nous essayons de dégager le « sac de nœuds » qu’est cette problématique en France , couplée avec cette volonté de savoir qui est un « vrai français » du « faux français » , lors du débat sur l’identité nationale. En effet, ce débat doit clairement être posé , mais pas sur ce fond là . L’identité nationale ne cible pas les musulmans particulièrement , mais bel et bien les gens qui sifflent la marseillaise ou qui ne voient qu’en la France une terre d’opportunités malsaines : et ne nous leurrons pas, ces gens la ne sont pas particulièrement d’une confession ou d’une autre .

Attention , il ne s’agit pas de faire preuve d’une surdose d’humanisme en déblatérant les mêmes inepties sur le « égalité » et autres notions parfaitement abstraites et tout à fait inutiles . Il n’existe aucune égalité sur terre , et il est difficile de redresser la barre des inégalités . Pour cela , il existe un processus qui s’appelle l’Etat et la Société , et lorsqu’un individu ne cherche pas à s’intégrer aux deux , et bien il ne cherche pas à améliorer la vie dans son Pays, qui qu’il soit . C’est ainsi que l’on devrait comprendre le débat sur l’identité nationale . Comme pour notre équipe de football, il s’agit de savoir qui est « partant » pour que les choses bougent et avancent , peu importe la couleur ou la confession.( Zahia n’en fait pas non plus )

Mais c’est finalement en toile de fond , ce débat sur l’identité nationale (et le porte du voile intégrale) qui à été repris et gangréné de façon insupportable par des gens de tous les partis politiques . A la fois car le « politiquement correct » veux que tout le monde se parler avec des gants et un masque , mais aussi car le droit des personnes minoritaires est un sujet repris et « instrumentalisé » de façon outrageuse . Jean Marc Ayrault (PS) dit que cette affaire été connue depuis longtemps , et cela semble plausible au vu de l’enchaînement des choses .

Maintenant, il faut savoir ce que veux la France, continuer à combattre l’Islam par cette voie détournée, ou travailler avec les personnalités reconnues, et chercher à trouver consensus sur un débat qui est un vrai débat de société, car c’est un travail que nous allons léguer aux générations futures.